Bombardier signe un accord de services de 300 MUSD avec Vista
information fournie par Zonebourse 20/04/2026 à 12:04
Bombardier annonce la signature d'une entente de services avec Vista, d'une valeur d'environ 300 millions de dollars sur 5 ans, centrée sur ses programmes Smart Parts. Cet accord couvre la récente commande d'avions Challenger 3500 ainsi qu'une large partie de la flotte existante de Vista.
Le dispositif repose sur une facturation à l'heure de vol, offrant une meilleure prévisibilité des coûts de maintenance et une protection sur des composants clés, incluant avionique, systèmes majeurs, pneus et freins.
Ce contrat s'inscrit dans la continuité de commandes récentes, dont 40 Challenger 3500 (pour 1,18 MdUSD) avec des options pouvant porter le total à 160 appareils, soit jusqu'à 4,72 MdsUSD.
"Cette entente renforce notre relation et garantit une meilleure maîtrise des coûts pour Vista", souligne Paul Sislian, vice-président exécutif de Bombardier. De son côté, Vista met en avant un levier clé pour améliorer la fiabilité opérationnelle et l'expérience client.
Le titre Bombardier a terminé en hausse de 2,8% vendredi dernier et affiche une progression de l'ordre de 15% depuis le début de l'année.
| 308,960 CAD | TSX | -3,69% |
A lire aussi
-
La Russie a dit avoir intercepté plusieurs centaines de drones ukrainiens visant son territoire dans la nuit de vendredi à samedi, notamment dans la région de Saint-Pétersbourg où s'achève le grand Forum économique international. Une grande partie de ces drones ... Lire la suite
-
L'Iran a mené samedi des frappes sur le Koweït et Bahreïn en riposte à des attaques américaines en dépit du cessez-le-feu, mettant encore davantage à mal des négociations qui patinent notamment sur la question des avoirs iraniens gelés. Depuis la trêve du 8 avril, ... Lire la suite
-
Près de 500 cas d'infection par le virus Ebola ont désormais été confirmés en Afrique centrale alors que l'inquiétude grandit face à l'ampleur que pourrait prendre l'épidémie de fièvre hémorragique, indique samedi l'OMS dans son dernier bilan. Dans sa mise à jour ... Lire la suite
-
Le pape Léon XIV est arrivé samedi matin à Madrid, première étape d'une visite d'Etat de sept jours en Espagne durant laquelle il mettra l'accent sur les questions migratoires et rencontrera des victimes d'agressions sexuelles, une "plaie toujours ouverte" dans ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 93,03 | -2,44% | |
| 8 218,24 | -0,32% | |
| 4 330,11 | 0,00% | |
| 77,37 | -0,01% | |
| 49,74 | -8,73% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer